Que fait un serrurier pour ouvrir une porte ?

Entreprise en génie électrique
Pourquoi contacter une entreprise en génie électrique ?
septembre 18, 2023
batterie lithium
Pourquoi choisir une batterie de chariot de golf au lithium ?
octobre 5, 2023

Que fait un serrurier pour ouvrir une porte ?

ouverture porte reims

ouverture porte reims

L’une des tâches les plus courantes d’un serrurier est l’ouverture d’une porte. Les raisons peuvent être très diverses : les clés sont restées à l’intérieur, la serrure est cassée, la clé est cassée ou ne rentre pas dans la serrure elle-même, etc.

Comment les serruriers ouvrent les portes ?

Les serruriers utilisent différentes techniques pour ouvrir une porte. Cela dépend du type de porte, de sa solidité et de ses caractéristiques générales. Toutefois, s’il s’agit d’une porte blindée, contacter un spécialiste de l’ouverture de porte à Reims est une option judicieuse. Concernant particulièrement l’ouverture de porte, il existe plusieurs techniques traditionnelles utilisées par un professionnel comme Les Compagnons Dépanneurs, mais d’autres sont plus efficaces pour les cas plus complexes. Dans la plupart des cas, cependant, des outils spécifiques et l’habileté d’un serrurier professionnel s’avèrent très utiles.

Par la même occasion, l’entreprise propose différents types de portes blindées et peut assurer une installation soignée pour restaurer et garantir la sécurité des logements. En cas d’urgence, son équipe peut se déplacer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à votre domicile ou dans vos locaux professionnels. Elle propose d’ailleurs des prestations variées, comme la plomberie, la vitrerie, l’électricité, le chauffage et la serrurerie. Pour la joindre, appelez le numéro 03 26 49 41 42.

Le pompage

Cette opération nécessite l’utilisation d’une clé d’ouverture spéciale et d’un marteau à bouts en caoutchouc. La clé est insérée dans la serrure et le marteau est frappé en appuyant sur la clé vers la gauche. Le coup soulève les goupilles pour libérer le cylindre et la clé peut être tournée pour ouvrir la porte.

Carte spéciale

Cette technique ne fonctionne qu’avec les cylindres de base et sur les portes qui n’ont pas de pêne dormant à l’arrière. La carte est insérée dans la ligne qui sépare la porte du cadre et légèrement inclinée. La carte est ensuite abaissée jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec le pêne et la porte est poussée vers l’intérieur pour l’ouvrir.

Perçage des goupilles de la serrure

Cette technique est utilisée pour casser le cylindre. Il faut percer le cercle dans lequel se trouve le trou de la clé. Ensuite, on prend un tournevis et on enfonce un petit bout à l’endroit où la clé entre pour faire tourner la serrure et ouvrir la porte.

Clé magique

Il s’agit d’une clé spéciale pour les goupilles de la serrure. Pour l’utiliser, il faut beaucoup d’habileté. Vous devez être capable de l’insérer dans les goupilles de la serrure pour ouvrir la porte.

Démontage du rotor

C’est la technique la plus agressive, car elle permet de casser complètement la serrure ou le cylindre. Le rotor est percé jusqu’à ce que les goupilles soient cassées, puis une vis est insérée pour saisir le rotor. À l’aide d’une pince, la vis est maintenue en place et retirée petit à petit.

Les portes blindées et leur installation

La criminalité est actuellement très élevée, c’est pourquoi les propriétaires sont de plus en plus intéressés par l’installation d’éléments de protection tels que les portes blindées. Les portes blindées constituent une barrière entre l’intérieur et l’extérieur et assurent l’intimité nécessaire. L’installation d’une porte blindée est l’une des meilleures options en termes de sécurité. Différents coloris et modèles sont disponibles sur le marché.

Ces portes sont très résistantes aux effractions, car elles offrent la protection nécessaire contre les malfaiteurs. Elles sont également résistantes au feu et sont généralement fabriquées en métal galvanisé, qui rejette la combustion et protège du feu. Elles sont également durables, car elles sont fabriquées à partir de matériaux durables. L’installation de telles portes garantit qu’elles n’auront pas besoin d’être remplacées.